La vie anecdotique ; carnets d'un blogueur épisodique

Couverture du livre « La vie anecdotique ; carnets d'un blogueur épisodique » de Yves Depelsenaire aux éditions Lettre Volee

Depuis janvier 2012, Yves Depelsenaire tient un blog, sans contrainte de thématique ni de régularité. À l'image de la chronique tenue par Guillaume apollinaire dans le Mercure de France de 1911 à 1917 sous le même titre : La Vie anecdotique, c'est un joyeux pêle-mêle dans lequel il nous parle d'art, de philosophie, de littérature, de science, de politique. Il y traite de tout ce qui dans le monde contemporain concerne et infléchit la psychanalyse. Au fil de cet exercice, il réfléchit aussi sur cet objet nouveau : le blog.