Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La véritable histoire des châteaux de la Loire

Couverture du livre « La véritable histoire des châteaux de la Loire » de Jean Des Cars aux éditions Plon
  • Date de parution :
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259209014
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une promenade historique dans les châteaux de la Loire et leurs jardins, au coeur d'un ensemble unique au monde qui attire plusieurs millions de visiteurs par an.
Grands ou petits, publics ou privés, les châteaux de la Loire sont tous les acteurs immobiles mais essentiels de notre passé. Comme... Voir plus

Une promenade historique dans les châteaux de la Loire et leurs jardins, au coeur d'un ensemble unique au monde qui attire plusieurs millions de visiteurs par an.
Grands ou petits, publics ou privés, les châteaux de la Loire sont tous les acteurs immobiles mais essentiels de notre passé. Comme si ces monuments, cortège de génie et de rayonnement unique au monde, étaient un somptueux théâtre de l'Histoire de France.

Pendant cent ans, c'est sur les bords de la Loire et de ses sept affluents que s'élèvent des merveilles. Une autre " Vallée des Rois " fut ainsi promue écrin d'un miracle français, avec ses douceurs, ses fêtes et ses tragédies. Aux fastes des chasses royales de François Ier à Chambord s'oppose l'assassinat du duc de Guise à Blois. Reines et favorites y ont également laissé leurs empreintes, telles Diane de Poitiers et Catherine de Médicis à Chenonceau.

Jean des Cars, dont on connaît le talent de conteur, en a sélectionné dix parmi les plus visités : Angers, Chinon, Amboise, Blois, Azay-le-Rideau, Le Clos-Lucé, Chambord, Chenonceau, Cheverny et Villandry. Ce rêve, loin d'être évanoui, ne cesse de nous éblouir et d'attirer les foules.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.