Couverture du livre « La vallée du Vançon, ce pays silencieux qui bruisse Tome 1 ; des origines à la fin de l'Ancien Régime » de Nucho Troplent Philippe aux éditions L'harmattan

La vallée du Vançon recèle une grande diversité de paysages. Pourtant, à bien y voir, une réelle unité s'en dégage. Cet ouvrage s'attache à faire revivre une terre hier très peuplée, aujourd'hui parsemée de villages oubliés. Il permettra de mieux étudier l'imbrication de différents niveaux : la Provence, la France, l'international. Enfin, cette première partie reviendra sur les épisodes les plus cruciaux de l'histoire de la vallée. Un second volume abordera la période de la Révolution à nos jours.