Ermite en fôret mayennaise

Couverture du livre « Ermite en fôret mayennaise » de Christian Ferault aux éditions L'harmattan

"J aime tellement ma commune du nord-est mayennais que j ai voulu passer une année entière dans l absolue solitude d une cabane spartiate à l orée d un bois qui domine toute cette haute région, et ressentir, imaginer ce dont ces lieux avaient été les témoins directs. J ai voulu faire la part entre ce qui ressort du terrain, de la nature, des paysages, et ce qui dépend des hommes, dans une vie courante. Pour témoigner de cette vie orginale, j ai décidé d écrire un journal relatant ce qui m avait paru important au fil du temps."