La valeur de ma vie

Couverture du livre « La valeur de ma vie » de Yoshimi Toda aux éditions Akata
  • Editeur : Akata

Les Éditions Akata, toujours dans leur volonté de diversifier l'offre autour du shôjo manga, va lancer une collection consacrée à des oneshots shôjo. D'abord bi-annuelle (Saint Valentin & Rentrée scolaire), cette collection (signalée par un sticker), sera un rendez-vous incontournable pour tous les fans de shôjo de qualité. La valeur de ma vie, une histoire torturée d'amitié et de pardon construite ingénieusement, inaugure en fanfare cette collection !
Yuri rentre au lycée... Mais contrairement à d'autres, ce n'est pas le coeur léger qu'elle envisage les dernières années de sa vie d'adolescente. Ex-voyou, elle semble porter en elle le poids d'une mystérieuse culpabilité. Ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, qu'elle a perdu une partie de la mobilité de son bras droit. Chio, un garçon du lycée, commence à lui tourner autour... Mais Yuri n'est pas disponible pour l'amour. Son leitmotiv reste inchangé : lors de ses années lycée, tout ce qu'elle souhaite, c'est prouver la valeur de sa vie. Pourquoi ? Et pour qui ?