"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire, l'archéologie, mais aussi l'aventure et l'ésotérisme animent cette formidable saga où se téléscopent hier et aujourd'hui. Quelle malédiction relie l'anéantissement mystérieux d'une cohorte de légionnaires romains au coeur des déserts d'Afrique, sous César et la disparition, au début de notre siècle, de l'anthropologue Desmond Garrett, après sa découverte d'une Bible noire dans la bibliothèque du Vatican ? Courant à sa recherche, de Pompéi à Jérusalem, de Pétra à Antioche, son fils Philip saura-t-il le retrouver et le sauver ? Et qui, surtout, de la belle Arad, héritière des antiques reines noires, de l'implacable Selznick, ou du mythique peuple des Blemmis, détient le secret qui lui permettra d'affronter La Tour de la solitude ? Un grand roman qui allierait l'intelligence d'un Borges au rythme d'un Spielberg.
Archéologue réputé et professeur d'université, responsable de nombreuses fouilles et missions scientifiques sur le monde antique, Valerio Massimo Manfredi s'est aussi affirmé comme l'un des plus grands romanciers italiens d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !