"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis sa naissance, Lucas est un enfant "impossible".
Agité, distrait, maladroit, c'est une véritable tornade qui secoue le cadre familial et scolaire. Mais est-ce de sa faute ? Ce récit-témoignage, à la fois analytique et très littéraire, s'interroge sur l'éducation, la maladie, l'école et les méthodes d'enseignement qui restent muettes face à un enfant hyperactif. C'est aussi le procès d'une société qui préfère stigmatiser le malade plutôt que de comprendre la maladie.
Jamais pourtant Marie-Christine Buffat ne tombe dans le pathos ou l'accablement. Tissé d'une prose précise et sans artifice entrecoupée de passages poétiques, son texte bouleverse le lecteur sans jamais tomber dans l'exagération ou le cliché.
le vécu d'une maman, raconté avec tellement d'amour et un brin de poésie. Pour tous les parents qui se sentent un peu seul face à cette maladie et pour tous les autres qui aimeraient en savoir un peu plus. Ce livre changera certainement votre regard la prochaine fois que vous rencontrerez un enfant hyperactif
Incroyable et saisissant, tant dans l'idée de traiter un tel sujet avec autant de poésie que dans la faculté de remettre en question des préjugés trop établis sur cette maladie. J'ai adoré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !