"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Las Seynas, "la ville haïe et bien-aimée", est-elle une projection de Los Angeles ? Ou une métropole du Sud français ? Toute l'ambiguïté, et parfois la drôlerie, de ce roman résident dans ce double regard - satirique et dramatique - que traduit son double titre. Un roman dont les multiples intrigues se superposent, et parfois se dénouent : meurtres, suicides, affaires politico-mafieuses, enquêtes, pornographie, révoltes urbaines, conflits racistes, jalonnent deux histoires d'amour également pathétiques. Ces évènements sont racontés, plus tard, depuis son ranch d'Arizona, par un vieux romancier alcoolique, plus attaché à la Loi qu'il n'y paraît : la "Terre promise" est-elle ici ou là-bas ?
Baptiste-Marrey, banlieusard dans la vie et en littérature, a écrit vingt romans (reliés les uns aux autres par des fils plus ou moins visibles), essais, poèmes - volontiers satiriques. Il fréquente les théâtres, les bars à vin et les bibliothèques de quartier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !