A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Aujourd'hui de nombreuses personnes connaissent le monde de la cuisine japonaise, qui au l du temps, s'est démocratisée. Les mots ou les produits tels que : sushi, yakitori, tempura, yuzu, matcha, dashi, shoyu, wasabi... sont souvent cités dans les catégories de cuisine du monde et sont consommés de manière régulière. La France et le Japon sont très riches d'un point de vue culinaire. La Gastronomie française et le Washoku japonais ont d'ailleurs été inscrits au Patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.
Keiko Nakatani et son amie japonaise Noriko, vous font découvrir et partager de belles recettes familiales de cuisine japonaise, faciles et accessibles à tous, à partager en famille ou avec des amis. Ce sont douze menus qui se composent d'une recette traditionnel, d'un ou deux plat(s) principaux, d'une soupe et d'un bol de riz (On appelle le menu « ichiju issai » ou « ichiju nisai) ». Le dessert est facultatif. Le thé (thé vert ou autres) est toujours servi à la fin du repas, accompagné de quelques douceurs ou fruits coupés.
Avec ce livre de cuisine allez à la rencontre de la cuisine japonaise et de ces similitudes françaises à travers une cuisine basée sur des styles traditionnels simplifiés en utilisant des ingrédients variés, de saison, sains et frais, qui respectent l'équilibre nutritionnel, gustatif et esthétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste