"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Moi, c'est Carl, j'ai 11 ans. Dans la vie, y a ceux qui marchent et ceux qui courent. Moi, je roule : grâce à Bernard, mon fauteuil de warrior !
Avant, ma mère et moi, on vivait à la campagne. Elle me faisait cours la maison, et je me baladais dans les champs avec mon carnet à dessins, cool la vie, quoi.
Mais c'est la grosse panique quand ma mère décide brusquement qu'on doit déménager ! On se retrouve dans un appart' à Paris avec Oumtiti, mon mouton apprivoisé.
Au début, j'angoisse à l'idée de retrourner au collège, de parler aux autres... La ville, ça me paraît trop trop hostile...
Heureusement, très vite, je rencontre Miel et Orel. Eux aussi, ils roulent : en rollers et en skate ! On devient super potes, on trouve des baby-sitters pour promener mon mouton, et on découvre une planque géniale dans un hangar abandonné. Alors quand ma terreur de grand-mère débarque, et que le proprio à face de poire nous dénonce pour détention illégale de mouton, on ne se laisse pas faire : pas question de renoncer à notre vie de rêve !
Carl a onze ans et, depuis qu'il est cloué à un fauteuil roulant, il vit seul à la campagne avec sa mère qui écrit, sans conviction, des romans à l'eau de rose et son mouton. Il ne va même plus à l'école qui est bien trop loin de chez lui. Carl semble parfaitement heureux dans cette vie solitaire quand une réflexion de leur unique voisin amène sa mère à prendre une grande décision: déménager à Paris. Carl n'a aucune envie de perdre son mouton et sa liberté pour affronter le béton et les jugements des enfants sur son handicap. Mais, quand il arrive à Paris, les choses sont bien différentes de ce qu'il avait imaginé.
Enorme succès auprès de mes garçons qui ont huit et neuf ans. Ils ont ri comme des baleines tout au long de la lecture de ce roman moderne. Personnellement, j'ai adoré la mère et les illustrations intégrées au texte qui ne cassent pas le rythme de lecture. C'est parfait pour les handicapés de la BD dont je fais partie.
On avait déjà tous aimé « Tarzan, Poney Méchant » de la même auteure et je crois que je suis bonne pour acheter les tomes à suivre de celui-ci.
A lire sur un stade de foot ou au skate-park.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !