Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Carl, Miel et Orel vivent à Paris et sont passionnés de glisse. Dès qu’ils ont du temps libre, ils se retrouvent à « La planque », un vieux hangar abandonné. Quand ils apprennent que le hangar va être vendu, c’est la désolation. Ils unissent leurs efforts pour solliciter toutes les bonnes volontés, de la mairie au célèbre rappeur RCK, pour sauver leur havre de paix.
Gros coup de coeur de mes enfants de huit et dix ans pour le tome un et donc, grande joie de retrouver leurs trois héros pour de nouvelles aventures.
Moi qui leur ai très peu lu de livres pour enfants pour cause d’allergie profonde à la niaiserie, je me régale avec ce genre de roman, drôle et moderne.
Vivement le tome trois.
A lire après un concert de rap avec sa grand-mère.
Carl a onze ans et, depuis qu'il est cloué à un fauteuil roulant, il vit seul à la campagne avec sa mère qui écrit, sans conviction, des romans à l'eau de rose et son mouton. Il ne va même plus à l'école qui est bien trop loin de chez lui. Carl semble parfaitement heureux dans cette vie solitaire quand une réflexion de leur unique voisin amène sa mère à prendre une grande décision: déménager à Paris. Carl n'a aucune envie de perdre son mouton et sa liberté pour affronter le béton et les jugements des enfants sur son handicap. Mais, quand il arrive à Paris, les choses sont bien différentes de ce qu'il avait imaginé.
Enorme succès auprès de mes garçons qui ont huit et neuf ans. Ils ont ri comme des baleines tout au long de la lecture de ce roman moderne. Personnellement, j'ai adoré la mère et les illustrations intégrées au texte qui ne cassent pas le rythme de lecture. C'est parfait pour les handicapés de la BD dont je fais partie.
On avait déjà tous aimé « Tarzan, Poney Méchant » de la même auteure et je crois que je suis bonne pour acheter les tomes à suivre de celui-ci.
A lire sur un stade de foot ou au skate-park.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !