La spirale

Couverture du livre « La spirale » de Marguerite Pineau-Jesperier aux éditions Editions Du Panthéon

Pourquoi Paul Denis a-t-il étranglé sa belle-mère ? La jalousie et la folie l'ont-elles amené à commettre l'irréparable ?
Son âme perturbée lui a-t-elle permis de considérer son acte comme une oeuvre pie ? Avait-il le droit d'endosser le rôle de justicier ?
Autant de questions auxquelles la... Voir plus

Autant de questions auxquelles la cour d'Assises devant laquelle le jeune homme comparaît devra répondre.
Marguerite Pineau-Jespérier reconstitue peu à peu les raisons du geste de Paul et nous amène à considérer le jeune meurtrier autrement que comme un fou sanguinaire