La sexagénaire et le jeune homme

Couverture du livre « La sexagénaire et le jeune homme » de Nora Iuga aux éditions Le Square Editeur

La « Grande Dame » de la poésie roumaine nous propose ici une oeuvre en prose, un petit roman plein d'humour, de tendresse et de séduction. Une femme de lettres âgée, Anna, reçoit un homme beaucoup plus jeune qu'elle, écrivain lui aussi. Dans ce face à face inattendu vont se mêler confessions, souvenirs, anecdotes de la vie littéraire des années 70, amours et amis... une vie entière mêlée à tout un pan de l'histoire et de la société roumaine à travers la suite des diff érents régimes politiques. Une oeuvre dense, en grande partie autobiographique.