Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Événement majeur d'un siècle qui n'a pas manqué de tragédies, la Seconde Guerre qui ébranla le monde entre 1939 et 1945 va dépasser en horreurs et en destructions toutes celles qui ont marqué l'histoire de l'humanité.
Cet ouvrage de référence, sans équivalent sur le marché par sa clarté, sa concision et sa richesse, permet au lecteur de revisiter toute l'histoire de la Seconde Guerre mondiale- dans toutes ses dimensions géographique, humaine, politique, militaire - des prémices de la confrontation à l'ultime dénouement. Le livre redonne à la France toute sa juste place dans ce conflit qui a embrasé entre 1939 et 1945 la planète entière.
En s'appuyant sur plus de 500 documents inédits, dont certains proviennent des archives soviétiques et d'Allemagne de l'Est, Pierre Vallaud remet en question certaines interprétations figées et répond à de nombreuses énigmes entourant quelques hauts faits dramatiques de cette période.
Cette nouvelle édition mise à jour est enrichie d'un nouveau chapitre d'archives, consacré à la vie quotidienne des Français pendant l'Occupation : se nourrir, se déplacer, récupérer, recycler mais aussi recevoir, communiquer, aimer... De très nombreux documents mettent en lumière les difficultés de ce quotidien. Tout manque, mais il faut vivre quand même, et si possible normalement alors que plus rien ne l'est.
Une somme exceptionnelle qui offre la vision nouvelle d'une histoire faite, avant tout, de chair et de sang...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"