La sclérose en plaques débutante

Couverture du livre « La sclérose en plaques débutante » de Vermersch Patri aux éditions John Libbey

Les progrès dans le domaine des neurosciences sont majeurs et cela a grandement contribué à améliorer nos connaissances de la sclérose en plaques.
Parallèlement, la prise en charge est dorénavant mieux coordonnée, en réseaux ou dans des cliniques spécifiques.
Cet ouvrage s'est volontairement... Voir plus

Cet ouvrage s'est volontairement focalisé sur les phases de début de la maladie, où les enjeux à ce jour sont les plus importants.
En effet, les espoirs sont réels de voir enfin reculer ou éviter pour de nombreux patients la progression de la maladie.
Sont exposés ici les différents aspects de la maladie, de la clinique du quotidien (premiers signes, lésions), les approches thérapeutiques, en passant par les éléments du pronostic et de l'imagerie.