La Science à travers champs

Couverture du livre « La Science à travers champs » de Marie Maugeret aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Voulez-vous, mes chères petites, que, laissant de côté livres et cahiers, nous commencions ensemble ces excursions projetées depuis longtemps, et qu'une chose ou une autre a retardées jusqu'à ce jour ? Voulez-vous que, profitant des tièdes rayons de ce beau soleil qui semble nous y inviter, nous allions épier le réveil de la nature, et saluer, s'il y a lieu, les premières manifestations de sa joyeuse résurrection ? Voulez-vous que nous feuilletions ensemble ce livre admirable, dont chaque page est un chef-d'oeuvre, et que Dieu lui-même a tracé du bout de son doigt tout-puissant ?Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.