Couverture du livre « La recherche d'images medicales par contenu - developpement d'outil de recherche d'images medicales, » de Nedjar/Amine Chikh aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Pendant les deux décennies, plusieurs systèmes d'indexation et de recherche d'images par le contenu visuel ont émergé afin de combler les limites de l'indexation textuelle des images. Dans ce travail, nous proposons un système de recherche d'images médicale par contenu. Ce système est basé sur l'application des méthodes d'indexation de bas niveau tel que la texture et la forme. Il permettra également de proposer des annotations pour les images médicales nouvellement acquises en exploitant les résultats de la recherche.