Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un collier sur lequel est gravé le nom d'une île inconnue et l'enivrante odeur de citron que laissait sa mère dans son sillage... c'est tout ce dont dispose Elettra pour partir à la recherche de son passé... et sauver son avenir. Car sa mère est dans le coma et la petite pâtisserie familiale, au bord de la faillite.
Alors, Elettra fait le voyage jusqu'à Titano. C'est sur cette petite île proche de la côte Sarde, entourée de femmes, chacune un peu perdue à leur façon, qu'elle découvre l'histoire de sa mère, mais aussi une part d'elle-même.
un beau voyage à la rencontre de ses origines,Elettra retrace le parcours de sa maman pour mieux se connaitre elle-même.ce livre rempli de belles émotions saura vous enchanter ,le tout accompagner de très belles recettes,nous permettant même de sentir les bonnes odeurs des pains et gâteaux .Ce livre est un délice sous toutes ses formes.
La recette secrète des rêves, premier roman de Valentina Cebeni traduit en français et au succès international, a déjà conquis plus de 100 000 lecteurs et nous embarque aujourd'hui dans une aventure au cœur de la famille.
C'est l'histoire d'Elettra élevée seule par sa mère, qui va courageusement entamer un voyage initiatique à la recherche de ses origines tenues secrètes pour enfin lever le voile sur ce mystère qui l’empêche d'avancer depuis toujours. Edda sa mère, dans le coma depuis deux ans, est mourante et lui a sans cesse refusé les réponses à ses questions. Les années passent et Elettra, paralysée dans ce passé si secret, est hanté par tous ces non-dits. Une énigme qui grandit et s'épaissit au fond d'elle va l’obséder jusqu'à ce qu'elle décide de suivre les traces de sa mère, de son enfance et d'aller chercher elle-même ces explications qu'elle attend et qu'elle ne pourra plus avoir autrement. Un périple qui la mènera sur une petite île près de l’Italie, entourées de personnes énigmatiques aux secrets enfouis, où le poids des souvenirs sera très lourd à porter.
Quand partir à la conquête de ses origines est une nécessité pour finalement se découvrir et se révéler.
Avec des recettes de famille distillées à travers le récit, l'auteure nous emmène dans des saveurs méditerranéennes alléchantes et nous insuffle ce désir d'en apprendre plus sur cette culture. L'écriture de Valentina Cebeni est poétique, riche, lente et nous plonge dans découverte d'une île presque sauvage au décor paradisiaque.
Une histoire essentiellement féminine sur la quête de soi, où les personnages sont très forts. Elles sont audacieuses, intrépides, vaillantes généreuses et unies dans l'adversité. Elles prennent leur vie et leur destin en main et font fi du jugement d’autrui.
Comme à l'accoutumée, je découvre avec les Editions Charleston un sublime écrit émouvant sur des femmes courageuses et engagées qui m'ont fait rêver et voyager avec les sublimes paysages et la sérénité du lieu dans lequel elles évoluent. Un roman dépaysant qui donne envie de méditerranée !
"C'était une émotion inexplicable, pour elle, que de sentir entre ses doigts le papier raidit par le temps et de retrouver les commentaires de sa mère en marge de chaque recette, entre une tache de beurre et les grains de sucres restées piégés dans les mailles du temps. Ce cahier, c'était Edda, sa mère. C'était elle dans cette recette, dans ces dosages approximatifs, dans ces commentaires, partout. Dans la recette "numéro 1" - c'est ce qu'elle avait écrit - de la pâte feuilletée qui inaugurait ces pages. Dans celle de la béchamel, corrigée deux fois, ainsi que dans celle du pain aux noix, qu'elle préparait le jour même de son AVC. Dans ces pages, sa mère était à peine plus qu'un enfant empotée, exactement la façon dont elle même se sentait quand elle cuisinait ensemble. mais elle restait Edda, la mère qu'elle aimait, elle pouvait le crier sans honte, désormais."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !