Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La question qui tue

Couverture du livre « La question qui tue » de Jean Leroy et Olivier Dutto aux éditions 400 Coups
  • Date de parution :
  • Editeur : 400 Coups
  • EAN : 9782898150807
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une oeuvre lumineuse qui salue la vie au passage.
Après le décès de la grand-mère de son amie, une petite fille s'interroge sur l'éventuelle mort de son grand-père et décide d'en parler avec lui. Ensemble, ils échangent sur différentes facettes de la mort, de la vie, mais... surtout de la... Voir plus

Une oeuvre lumineuse qui salue la vie au passage.
Après le décès de la grand-mère de son amie, une petite fille s'interroge sur l'éventuelle mort de son grand-père et décide d'en parler avec lui. Ensemble, ils échangent sur différentes facettes de la mort, de la vie, mais... surtout de la mort.

À la suite du grand succès du
Dernier des grands méchants loups, le tandem Jean Leroy-Olivier Dutto nous revient avec une oeuvre toute en finesse et en humour qui amène le jeune lecteur à comprendre certains éléments parfois plus difficiles à cerner autour du délicat sujet qu'est la mort.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dès réception de l'ouvrage, je réalise une première lecture en solo. J'en garde une impression très positive : les illustrations sont très jolies, les personnages typés et très sympathiques, l'histoire pas vraiment marrante et, cependant, les dialogues sont tellement tendres.

    Entre cette...
    Voir plus

    Dès réception de l'ouvrage, je réalise une première lecture en solo. J'en garde une impression très positive : les illustrations sont très jolies, les personnages typés et très sympathiques, l'histoire pas vraiment marrante et, cependant, les dialogues sont tellement tendres.

    Entre cette lecture solo et la présentation de l'ouvrage à Roxane, le doute s'est insinué en moi : n'était-ce pas une lecture trop dure pour la p'tite miss ? En fait, je projetais mes peurs et mes tabous d'adulte.

    Les 1ere et 4eme de couverture sont très joyeuses, très attirantes : un paysage campagnard, une carcasse de voiture qui fait office de poulailler et cette adorable petite-fille juchée sur les épaules de son fantasque grand-papa.

    Roxane fut emballée !

    Aussi, je lui proposai une réelle lecture à deux voix : tu fais la petite-fille, je joue le grand-père.

    Ce fut un très agréable moment-lecture entrecoupé de quelques questions dont certaines m'ont paru très dérangeantes.

    Pour Roxane, tout semblait naturel.

    J'ai quand même été soulagée, qu'elle soit d'accord sur le fait que l'on avait encore du temps à savourer, beaucoup à partager avant qu'elle n'ait à dire au-revoir définitivement à Mamou.
    Quelques belles aventures, de belles découvertes par monts et par vaux, le tout mâtiné de poésie et d'une infinie tendresse.

    Cette lecture braque le projecteur sur la valeur inestimable de nos moments complices : Vita brevis, carpe diem.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.