La psychophonie ; une approche vivante de la voix

Couverture du livre « La psychophonie ; une approche vivante de la voix » de  aux éditions Courrier Du Livre

La psychophonie, approche originale de la voix parlée et chantée, a été fondée dans les années cinquante par Marie-Louise Aucher, cantatrice et professeur de chant. Elle découvre des correspondances entre le son et le corps humain et établit des liens entre émission et réceptivité : la qualité de notre émission vocale dépend de notre réception sensorielle et de notre conscience corporelle. Grâce à cette méthode progressive, dont l'efficacité a été confirmée par des recherches scientifiques, vous saurez comment améliorer, moduler votre voix, votre souffle, votre tonus au quotidien, en sentir et en comprendre les mécanismes. Vous pourrez communiquer avec plus d'assurance, d'authenticité et d'expressivité. En alternant données théoriques, exercices pratiques et réflexions pédagogiques, l'auteur présente au lecteur débutant comme expérimenté les différentes facettes de la psychophonie qui, plus qu'un art, est un art de vivre.