Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Figure intellectuelle américaine parmi les plus iconoclastes et controversées, Terry Castle livre dans La Professeure un autoportrait d'une honnêteté et d'un humour rares. Professeur à l'université de Stanford, critique émérite et artiste, cet esprit libre et érudit revient sur sa jeunesse et ses années d'études, à travers le récit d'une passion amoureuse et destructrice qui l'unit à l'une de ses professeurs, personnage charismatique et pervers.
Roman d'apprentissage et de construction d'une personnalité singulière, La Professeure est la profession de foi d'une homosexualité féminine pleine de tendresse et de complicité à l'égard des hommes, le récit des liens intimes tissés avec sa mère, sa compagne, son amie Susan Sontag, ainsi que le portrait d'une curiosité insatiable pour un très large éventail de disciplines artistiques, dont le jazz et son héros de toujours, Art Pepper.
Cet ouvrage est le premier livre de Terry Castle publié en France. Les éditions inculte en assureront l'édition en langue française dans les années à venir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"