Couverture du livre « La pratique de l'activite physique au canada - determinants economiques et demographiques » de Pineault Katherine aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La part importante des dépenses publiques attribuées à la santé justifie facilement l'intérêt porté aux analyses sur les déterminants de la santé et les ceux entourant l'adoption de certains comportements. L'inactivité physique ayant été identifiée comme un risque important à la santé, nous nous attardons aux dynamiques entourant l'adoption de l'activité physique. Dans le cadre de ce travail, nous étudions le choix économique de consommer de l'activité physique et ses déterminants économiques et démographiques chez les Canadiens et Canadiennes en 2010.