La porte du diable

Couverture du livre « La porte du diable » de Newman-S aux éditions Le Livre De Poche

Une riche comtesse agonise au couvent du Paraclet, après avoir été sauvagement battue par des inconnus. Sa dernière volonté est de prendre le voile, mais elle ne veut - ou ne peut - donner le nom de ses agresseurs. La curiosité, alliée au sens de la justice, de Catherine Le Vendeur, la jeune novice qui avait déjà résolu une énigme complexe précédemment, exige qu'elle découvre l'identité du coupable. Par ailleurs, Catherine est sur le point d'épouser Edgar : le jeune homme, venu chercher sa fiancée au couvent, aspire légitimement à entamer une nouvelle vie avec elle. Comment lui demander d'affronter de nouveaux périls ? Obsédée par ce meurtre, en proie à des désirs contradictoires, Catherine accepte la mission clandestine que lui propose mère Héloïse, la supérieure du couvent. Une mission qui va, une fois de plus, la plonger dans de ténébreuses intrigues, et l'exposer à la violence de tueurs sans scrupules.
Saluée d'emblée comme l'un des meilleurs auteurs de romans policiers historiques par des consoeurs aussi prestigieuses et différentes qu'Anne Perry, Marion Zimmer Bradley ou Faye Kellerman, Sharan Newman a peint, au fil des années, une véritable fresque de la France du xiie siècle, couronnée par de nombreux prix outre-Atlantique, et fondée sur une documentation sans faille.
Les aventures de Catherine Le Vendeur au Livre de Poche : Meurtres dans la basilique (inédit)

• Cette enquête policière passionnante à la Cadfael, menée par Catherine le Vendeur, se passe en partie dans le couvent où elle renonce à prononcer ses vœux pour se marier. J’ai lu ces trois enquêtes dans le désordre et je conseille fortement de les lire dans l’ordre pour la compréhension de la...

Cette enquête policière passionnante à la Cadfael, menée par Catherine le Vendeur, se passe en partie dans le couvent où elle renonce à prononcer ses vœux pour se marier. J’ai lu ces trois enquêtes dans le désordre et je conseille fortement de les lire dans l’ordre pour la compréhension de la vie personnelle des personnages. Soit en 1er Meurtres dans la basilique, puis La porte du Diable et pour finir La Relique profanée.