Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans ce monde, félineides, simiesques et humains s'affrontent depuis des générations... Katar est un humain, un mercenaire, l'un des meilleurs. Selina est une métisse félineide, une voleuse, l'une des meilleures. Un jour, leurs destinées se croisent... Lors d'un de ses nombreux cambiolages, Selina entend parler d'un mystérieux secret à l'Est des montagnes. Accompagnée de Katar et de Sâânne, un noble félineide, dément et cruel, elle décide de percer ce mystère... Ensemble, ils découvrent alors l'impensable : leur monde est cerclé par un mur infini et indestructible, d'une pierre noire de nature inconnue...
Deuxième tome qui nous fait réellement suite au premier tome (certaines séries ne présentent une continuité dans l’histoire). La clé du mystère se trouve au pied du mur, où se trouve réellement une clé que les peuples veulent posséder. Et Sââne arrive à mettre la main dessus, aidé des deux personnages principaux.
Le récit est assez mal construit et propose une histoire mal dégrossie. C’est décevant, et le tome finit sur une dénouement très ouvert, mais la médiocrité du récit n’aura pas permis aux auteurs de continuer sur leur lancée. Rien ne laisse présager une fin comme celle-ci…
Le graphisme est fidèle au premier tome, avec de beaux graphismes et des détails un peu bâclés, mais l’ensemble tient bien la route.
Dans l’ensemble, très décevant, et c’est dommage, parce que le thème est propice à une saga passionnante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"