La population vieillit mais nous rajeunissons ; découvrez votre âge vital

Couverture du livre « La population vieillit mais nous rajeunissons ; découvrez votre âge vital » de Paul Bernard et Dominique Cancellieri-Decroze aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Cet ouvrage percutant et dynamique nous fait prendre conscience de l'amélioration réelle de notre potentiel vital et inverse la vision pessimiste de ce que l'on nomme improprement le vieillissement.

Chiffres à l'appui, par des explications simples et des photos qui s'expriment toutes seules, les auteurs montrent que l'espérance de vie actuelle, tellement supérieure à celle des générations antérieures, confère aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui une vitalité considérablement accrue. si bien qu'en ce début de xxie siècle, notre âge vital est inférieur de près de 20 ans à notre âge réel, et le seuil véritable de la vieillesse se situe bien au-delà de 60 ans.
Loin des constats moroses sur le vieillissement de la population, cet ouvrage nourrit la réflexion sur ces années gagnées, que chacun peut investir dans des activités aussi utiles qu'agréables, et dont les bénéfices touchent aussi bien les individus que la société.