Couverture du livre « La planète des sages ; encyclopédie mondiale des philosophes et des philosophies Tome 2 » de Jul et Charles Pépin aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205071269

La (Nouvelle) Planète des sages est entièrement inédite. Avec 44 nouveaux philosophes, cet album poursuit le voyage avec les penseurs indispensables pour apprendre à naviguer dans notre époque troublée.

Ce tome 2 met en scène les grands penseurs vivants, ceux qui, aujourd'hui, alimentent les débats majeurs de notre société. Au programme, la théorie du genre, avec Judith Butler ; la conscience animale, avec Peter Singer ; et, dans un autre genre, « les bronzés qui font du Chomsky ».