Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Aruni est une jeune femme qui vit à Melbourne. Née au Sri Lanka, elle ne cesse de s'interroger sur ses origines et part sur les traces de sa mère biologique, Mala, dans son pays natal. Sur place, elle rencontre Simon, un ami de sa famille, et son oncle Priya, qui l'évite et se comporte étrangement à son égard. Aruni, à force de fréquenter la plage, est tiraillée entre ce monde à la fois proche et lointain qui la fascine, où sa famille a longtemps vécu, et celui de l'hôtel où elle réside, où elle fait la connaissance d'un homme australien marié, Paul, avec lequel elle flirte. Tandis qu'Aruni hésite entre ces deux univers qui l'appellent, se révèle peu à peu en parallèle le destin tragique de Mala.
Quête des origines, exploration subtile de la tension entre Orient et Occident, La Plage aux tortues évite l'écueil de l'exotisme et suit le destin à plusieurs années d'intervalle de Mala, jeune Sri Lankaise pauvre qui survit en se prostituant avec les riches touristes de la plage, et d'Aruni, sa fille, écartelée entre deux pays qui ne sont ni tout à fait siens, ni tout à fait étrangers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile