La parole piégée

Couverture du livre « La parole piégée » de Tounkara Bakary F. aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Jour du Bèkifa [...] Une mère heureuse en ce jour veut me parler, veut parler à son fils ». Ce n'est pas une conversation ordinaire que Bakary aura ce jour-là avec celle qui l'a mis au monde. Le jeune homme va écouter et découvrir l'origine de sa vie, l'importance de ses ancêtres. À travers un récit magnifique, teinté des couleurs du Mali, une mère transmet un message d'amour à son fils qu'elle guide dans son apprentissage de la vie. Mais ce récit a une suite. Pour la connaître, Bakary devra se rendre à Sémé, auprès de Wassa... À mi-chemin entre la prose et la poésie, dans un style hybride qui lui est propre, Bakary Famory Tounkara nous livre une histoire respirant la simplicité et l'amour. Au cours du récit, les voix des personnages se mêlent, allant parfois jusqu'à se confondre. L'unité familiale est ici le maître mot et savoir qui l'on est et d'où l'on vient semble essentiel. Un beau voyage à travers les mots et les origines, qui ne manquera pas d'émouvoir le lecteur.