La nuit du Golgotha t.1

Couverture du livre « La nuit du Golgotha t.1 » de Yves Jeanjeau aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Jérusalem An 33 de notre ère. C'est le vendredi de Pâque, il est 15 heures. La cité vient de plonger dans les ténèbres. La malédiction du sang recouvre la terre. Une odeur putride envahit l'atmosphère. Les plaintes de milliers de suppliciés se réunissent pour ne former qu'un seul grondement plus puissant que l'orage. Le sol tremble, se fend, engloutissant des cataractes chargées d'immondices. Des cadavres d'animaux noyés flottent dans les flaques boueuses. Au Golgotha, le sol n'est plus qu'un bourbier. La terre absorbe le sang mêlé à l'eau de pluie. Trois corps mutilés pendent lamentablement sous le déluge. Le légionnaire tenu de rester à son poste à rabattu sur sa tête une cape inutile, dérisoire protection contre la fureur du ciel. Sa voix plaintive se mêle à la tempête. (C'était vraiment le fils de Dieu !). L'ère nouvelle commence dans le chao.