"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle s'appelle Ida, son mari est un richissime médecin londonien.
Il s'appelle Fagin, il a longtemps vécu dans les bas-fonds de Londres.
Leur destin se noue le 10 avril 1912. Ce jour-là, tous deux embarquent à Southampton sur le plus grand paquebot du monde. Symbole d'une ère nouvelle, il est la fierté de l'empire britannique. Le nom de ce joyauoe Titanic. Un véritable palace flottant réputé insubmersible.
Installée dans une luxueuse suite de première classe, Ida goûte aux fastes de la vie à bord. Avant de découvrir l'amour fou. Fagin, engagé comme homme d'équipage, parcourt de son côté les coulisses du navire, depuis les soutes jusqu'à la passerelle de commandement.
En pleine nuit, quatre jours après avoir appareillé, le " Léviathan des mers " heurte un iceberg. Les canots de sauvetage sont en nombre insuffisant à bord. Qui sera sauvéoe Qui seront les lâches et les hérosoe Un drame commence, dans la nuit de l'iceberg.
France Huser est critique d'art au Nouvel Observateur. Elle a déjà publié plusieurs romans, parmi lesquels La Maison du désir et La Chambre ouverte aux éditions du Seuil.
Bernard Géniès est rédacteur en chef adjoint au Nouvel Observateur, dont il dirige le service Arts et spectacles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !