La normalité

Couverture du livre « La normalité » de Guillaume Poitier aux éditions Editions Du Panthéon

« Prenez une feuille de papier, dessus dessinez-y deux points. Ce seront des êtres qui vivent dans la seconde dimension. » Vous demanderez « pourquoi ? », l'auteur de vous répondre : « et pourquoi pas ? ». Si nous devions nous contenter de penser, vivre et écrire tel que la norme le concède, quelle valeur notre existence aurait-elle encore ?
Passionné de tout ce qui peut apporter les fruits de la réflexion ou les légumes de la dérision, Guillaume Poitier revisite les expressions communes du langage et les allient aux thématiques universelles. L'espace, le temps, l'univers et le langage se retrouvent narrés sous la forme originale de contes et de métaphores farfelues.
Casse-tête de la logique ou révélateur d'esprit ? Peur importe. L'auteur ne souhaite ni convaincre ni persuader. Il tend simplement à nous rappeler que tout est question de perception.