La naissance du courant de conscience en litterature

Couverture du livre « La naissance du courant de conscience en litterature » de Iannella-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La technique littéraire du courant de conscience est connue par les oeuvres de James Joyce, Virginia Woolf et William Faulkner plutôt que par l'oeuvre qui l'engendra. Plus d'un siècle après sa publication, Les Lauriers sont Coupés d'Édouard Dujardin reste encore assez méconnu. Voyons, donc, en quoi consiste cette innovation littéraire à travers une étude sur "Les Lauriers sont Coupés", en tenant compte aussi de ce que Dujardin nous dévoile.