Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sans le savoir, en écoutant cette phrase, tu héritais d'un serment, d'une parole qui te liait à la musique. Tu entrais dans la lignée de ceux dont elle s'éprend. Tu répétais : « La musique vous aime, Antoine. » Tu étais si fier d'avoir été élu. Tu voyais déjà un magnifique parcours qu'il te fallait suivre. Tu pensais que ce serait facile. La musique t'aimait. Un amour aussi précieux devait nécessairement te combler. Pas un instant, tu ne t'es demandé s'il te rendrait heureux.
Antoine Luethi, pianiste de renom, entame une tournée dans vingt-huit pays d'Europe durant laquelle il jouera l'intégrale de Chopin sans partition. Un défi qu'aucun pianiste n'a encore relevé. Mais au concert d'ouverture, alors qu'il s'apprête à interpréter les vingt-quatre Études de Chopin, le soliste est sur le point de craquer.
Le roman d'Isabelle Sivan nous plonge avec empathie, et par confidences successives, dans le tempo infernal de la vie d'un grand pianiste ; de sa formation, au plus jeune âge, à sa sélection par concours avec, une fois la renommée atteinte, une vie de star, ballottée de concert en concert, d'hôtel en hôtel, aux quatre coins du monde.
En écoutant la voix intérieure de l'artiste, entre passion, colère et désespoir, apparaît le portrait émouvant d'un homme qui consacre sa vie à la musique.
Une chose est sûre, après avoir lu La musique vous aime, Antoine..., chaque fois que vous irez au concert écouter un grand pianiste, vous repenserez au héros du roman d'Isabelle Sivan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"