La mouvance emotionnelle au coeur de l'experience de match

Couverture du livre « La mouvance emotionnelle au coeur de l'experience de match » de Dupont Remi aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le sport transcende les foules et procure les plus belles e?motions aussi bien individuelles que collectives. Et parce que le sport est un spectacle vivant, il est la? pour nous faire vivre des e?motions. Entre joie, euphorie, surprise, voire cole?re ou tristesse, c'est dans les enceintes sportives que le public semble ressentir un ve?ritable engouement pour le sport. Car le stade est un espace unique, ou? l'on voit tout en e?tant vu, et ou? le public occupe une place essentielle. Les stades, et les spectacles sportifs qui se de?roulent en son sein, ont la capacite? de faire participer activement le public. En effet, par l'expression de ses e?motions, de ses monte?es d'adre?naline, ou encore de ses sentiments de plaisir ou de frustration, le spectateur anime les tribunes et tente d'influencer le match. Ainsi, il y a une re?elle opportunite? qui est donne?e aux organisateurs d'e?ve?nements sportifs pour impliquer davantage les spectateurs dans leurs enceintes. C'est pourquoi l'interactivite? offre aujourd'hui d'incroyables potentialite?s de design, qui ont la capacite? d'enrichir conside?rablement l'expe?rience e?motionnelle du spectateur.