Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tom Bryce ramasse un CD sur la banquette d'un train de banlieue et, quelques heures plus tard, en quête d'informations sur son propriétaire, l'installe sur son ordinateur. Apparaît alors sur l'écran une scène de meurtre violent, suivie d'un mail menaçant : si Tom fait part de ce qu'il a vu à la police, sa famille sera décimée.
Cependant, encouragé par sa femme, cet homme d'affaires en réfère à l'équipe du commissaire Roy Grace, qu'il charge de l'enquête. Monsieur et Madame Bryce ne tarderont pas, dès lors, à devenir les nouvelles attractions et proies du site de Scarab Productions...
« (...) un bon moment de suspense. » Métro « (...) Peter James, qui maîtrise le suspense avec un art consommé, ne laisse aucun répit à ses personnages. Ni à ses lecteurs. » S.P.L´Alsace « Un polar incisif, dérangeant... pour les amateurs de frissons nocturnes. » O.T.La Voix du Nord
Un peu hard à certain moment mais j'ai aimé
Peut-être moins original que le premier de la série pour l'idée de départ, mais toujours intéressant. L'intrigue -assez éprouvante, par le sujet qu'elle aborde et que je vous laisse découvrir- est bien menée, chaque piste est étudiée, aussi improbable soit-elle. Les personnages, notamment le commissaire Grace, toujours féru de paranormal, sont bien décrits, on avance dans leurs vies professionnelles et personnelles. En prime, on visite, grâce aux descriptions de l'auteur, la ville de Brighton, ses beaux quartiers et ses endroits moins recommandables.
J'aime bien ce genre de polar, classique, efficace, s'intéressant aux personnages, aux lieux, qui ne tombe pas dans le sensationnel. Pas déçu par cette deuxième enquête, j'attends la suivante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"