Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La mort du petit généraliste & élucubrations digressives autour de l'apparition de « l'homo ludens »

Couverture du livre « La mort du petit généraliste & élucubrations digressives autour de l'apparition de « l'homo ludens » » de Henri-Julien Eugene aux éditions Benevent
  • Date de parution :
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756322780
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'auteur, médecin généraliste en cabinet privé, ayant assumé plusieurs fonctions en parallèle (prévention universitaire, médecine scolaire, contrôleur de l'absentéisme, conseil en entreprise), donne son explication quant à la raréfaction médicale. Ceci à partir de faits vécus et constatés tant... Voir plus

L'auteur, médecin généraliste en cabinet privé, ayant assumé plusieurs fonctions en parallèle (prévention universitaire, médecine scolaire, contrôleur de l'absentéisme, conseil en entreprise), donne son explication quant à la raréfaction médicale. Ceci à partir de faits vécus et constatés tant dans l'hexagone que dans sa région, la Martinique qu'il considère comme étant un laboratoire sociétal de la société française dans son ensemble.
Paupérisation et dépréciation de la profession dans une société où la prétention humaine est à la genèse du retour à l'animalité première, symbolisé par un homo ludens virtuel, insignifiant et très violent, produit et source d'une politique laxiste et opportuniste.
La fonction publique assume mal - ou pas du tout - ses missions d'amélioration du quotidien pour tous. La république démocratique et laïque peine à être respectueuse et respectable. Dans un tel climat, on assiste à la mort de toutes les professions de proximité, le " petit généraliste " entre autres.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.