Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LA MORT AU BOUT DU VOYAGE

Couverture du livre « LA MORT AU BOUT DU VOYAGE » de Christian Godard et Eric Juszezak aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723426671
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Oki a vingt ans quand elle quitte le Japon pour découvrir la France. Dès son arrivée à Paris, elle trouve un poste de jeune fille au pair chez un vieil homme paralysé. De lourds secrets planent dans cette immense maison, des secrets qui entraîneront au fond de la nuit tous ceux qui les... Voir plus

Oki a vingt ans quand elle quitte le Japon pour découvrir la France. Dès son arrivée à Paris, elle trouve un poste de jeune fille au pair chez un vieil homme paralysé. De lourds secrets planent dans cette immense maison, des secrets qui entraîneront au fond de la nuit tous ceux qui les découvrent... Oki va en faire la terrible expérience...

Un personnage sensible et attachant, un Paris noir et dangereux, une intrigue captivante et un complot diabolique font de Oki une bande dessinée efficace à lire impérativement.

Donner votre avis

Avis (1)

  • On entre très rapidement dans l’histoire : en deux planches, on a fait connaissance avec Oki, et avec son amoureux, Hoan, celui-ci est mort dans un accident de voiture, et elle déprime, jusqu’à prendre la décision de partir, loin.

    Puis, dès son arrivée dans cette drôle de maison, à Paris, on...
    Voir plus

    On entre très rapidement dans l’histoire : en deux planches, on a fait connaissance avec Oki, et avec son amoureux, Hoan, celui-ci est mort dans un accident de voiture, et elle déprime, jusqu’à prendre la décision de partir, loin.

    Puis, dès son arrivée dans cette drôle de maison, à Paris, on sent bien que tout n’est pas clair. La gouvernante a l’air de veiller de près sur son patron ; l’assistant ne semble pas très franc du collier…

    Nous lecteurs découvrons aussi que, sous somnifère, on fait faire de drôles de choses à Oki. Et elle découvre que, la nuit, elle est enfermée. Puis que son passeport lui a été dérobé…

    Le scénario n’est pas forcément révolutionnaire, mais il fonctionne bien. On s’attache à Oki, dont on partage l’inquiétude – on imagine bien le stress que cela peut représenter de se retrouver dans une situation aussi étrange à l’étranger, aussi loin de chez soi !

    Du coup, quand on termine le tome 1, et même si l’aventure est terminée, on a envie de continuer à accompagner les deux personnages, Oki, bien sûr, et Lambert – dont je ne vais pas vous dire qui il est exactement.

    La série compte 6 tomes ; le dernier est sorti en 2003. Autrement dit, pour ceux qui n’aiment pas les séries interminables, ou devoir attendre un an la parution du tome suivant… c’est un avantage. Par contre, je ne sais pas si c’est encore facilement trouvable !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.