Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Claude Plumail

Claude Plumail
Né en 1957, Claude PLUMAIL débute dans les fanzines, puis travaille pour la publicité. Il assiste Julio Ribera sur Le Vagabond des Limbes, puis dessine Mythologias écrit par Pradier chez Zenda en 1993. Il anime Das Reich écrit par Rodolphe pour Soleil, puis débute Le Cybertueur en 1999 chez Gléna... Voir plus
Né en 1957, Claude PLUMAIL débute dans les fanzines, puis travaille pour la publicité. Il assiste Julio Ribera sur Le Vagabond des Limbes, puis dessine Mythologias écrit par Pradier chez Zenda en 1993. Il anime Das Reich écrit par Rodolphe pour Soleil, puis débute Le Cybertueur en 1999 chez Glénat, sur scénario de Christian Godard. Il retrouve Pradier avec Le Sortilège des Rhûnes chez Albin Michel. De nouveau avec Christian Godard, il débute Dédales chez Glénat. Sous le pseudonyme commun Myrdyns, il écrit avec Pradier L'Epée noire de Pentaskelpour J.F. Martinez chez Albin Michel. Il travaille pour l'animation tout en poursuivant sa carrière de dessinateur.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les compagnons de la Libération : Vassieux-en-Vercors » de Jean-Yves Le Naour et Claude Plumail aux éditions Bamboo

    bulle.noire sur Les compagnons de la Libération : Vassieux-en-Vercors de Jean-Yves Le Naour - Claude Plumail

    "C'est l'histoire d'un plateau de montagne entouré de pentes abruptes, d'une forteresse naturelle devenue citadelle de la Résistance...". Aurélie retrouve la maison de son grand-père juste décédé. Et avec elle des souvenirs et la mémoire de celui qui fût résistant.

    Souvenirs de moments où...
    Voir plus

    "C'est l'histoire d'un plateau de montagne entouré de pentes abruptes, d'une forteresse naturelle devenue citadelle de la Résistance...". Aurélie retrouve la maison de son grand-père juste décédé. Et avec elle des souvenirs et la mémoire de celui qui fût résistant.

    Souvenirs de moments où Pépé raconte à sa petite fille sa jeunesse pendant la guerre, ses premiers pas de résistants dans les lieux mythiques du Vercors. Des moments de transmission intenses et émouvants qui rétablissent aussi quelques vérités sur ce haut lieu de la résistance qui fût aussi un lieu de sacrifice.

    Dans la collection "Les compagnons de la Libération", voici la 9ème histoire complète. Le travail historique de Jean-Yves Le Naour est toujours précis et bien ancré dans un récit intime touchant complété par un cahier final indispensable.

    Le dessin de Claude Plumail est agréable, c'est son 3ème de la collection. Il maîtrise le sujet historique. De belles pages en sépia viennent illustrer les souvenirs et rythment le récit.

    Cette collection confirme sa qualité en parvenant à allier l'envie de mémoire et une narration vivante. Des albums accessibles dès 10-12 ans qu'il faut avoir dans sa bibliothèque !

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Claude Plumail

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !