Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Avril 1912. Depuis deux semaines, la commission d'enquête américaine menée par le sénateur Smith cherche à comprendre les raisons du naufrage du Titanic. Smith et les autres sénateurs ont accueilli avec scepticisme certains récits de survivants et souhaiteraient élargir leurs auditions à d'autres témoins.
Ils font alors face au récit de Thomas Andersen, onze ans, qui a parcouru tous les ponts du paquebot. Il leur fait revivre les derniers jours du Titanic et ses rencontres avec deux aventuriers en quête d'une cargaison mystérieuse.
L'enfant leur offre surtout une autre version du naufrage. Selon lui, le drame prend sa source dans le désert égyptien quelques semaines auparavant...
Philippe Gamelin est né en 1978 près de Bordeaux. Il a toujours été empli de projets et envies de création, avec notamment l'écriture de nouvelles puis la création de jeux de société dont son plus grand succès est Galèrapagos. C'est justement le travail sur l'un de ses jeux qui lui a donné l'idée de ce roman. A travers ce premier roman publié, l'auteur espère briser la glace en vous entraînant dans cette histoire immersive. Marié et père de 2 enfants, il vit actuellement près de Nantes et continue de concilier son activité professionnelle avec ses passions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"