La minute belge Tome 1

Couverture du livre « La minute belge Tome 1 » de Fabrice Armand et Dimitri Ryelandt et Mehd Dewalle aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Ah, ces Belges, ils n'ont pas fini de nous étonner ! Entre eux et les Français, c'est souvent une grande histoire d'amour - et d'incompréhension ! C'est qu'ils ont tout un tas d'expressions bien de chez eux qui, de l'autre côté de la frontière, ont le don de déconcerter ou d'amuser : entre ceux qui vont à guindaille sans personne pour faire le Bob et qui se prennent une douffe ; ceux qui jouent avec les pieds des policiers et finissent la nuit à l'amigo ; ceux qui rappliquent volle petrol auprès de leur amoureux tellement ils en sont bleus...

Autant de belgicismes que Fabrice Armand s'est appliqué à décortiquer avec humour et facétie, les illustrant par de nombreuses anecdotes sur la Belgique, pour nous aider à mieux communiquer avec nos voisins. Un recueil plein de drôlerie qui nous apprend beaucoup de ces particularités linguistiques.

• Une BD Belge, pleine d'humour, qui explique nos expressions, quotidiennes, sous un angle décalé.
    A recommander aux Belges, amateurs de culture et aux amoureux de la Belgique, pour en savoir plus sur ce vocabulaire français, avec ses propres termes et expressions.