La migration: un phenomene d'assimilation et d'acculturation

Couverture du livre « La migration: un phenomene d'assimilation et d'acculturation » de Kasnija Ina aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Nous nous concentrons sur d'un côté vers l'assimilation des personnes allophones, c'est-à-dire, leur assimilation complète dans la société d'accueil et le refus de leur propre identité; et de l'autre côté vers l'acculturation, c'est-à-dire, leur bien intégration dans le pays d'accueil et l'acquisition d'une deuxième culture identitaire. Nous examinerons les difficultés d'intégration sociale, la situation familiale et le processus de l'adaptation scolaire, afin d'arriver à l'acquisition d'une langue seconde et d'une nouvelle culture.