La Médecine des accidents

Couverture du livre « La Médecine des accidents » de Jules Masse aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Nous sommes d'une école qui ne se moque d'aucuns renseignements et qui admet les remarques les plus minutieuses de l'expérience. Pour nous, les faits sont des faits, et si bizarres que soient les faits, il en dérive toujours des notions, des conséquences.Nous méprisons l'emphase des hâbleurs, nous détestons les mensonges des charlatans, mais nous admettons le concours de tous les savoirs, les leçons de ce qu'on nomme habitude, les avis des vrais connaisseurs.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.