"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le lecteur retrouve Géraud Lebayle (prononcez « Lebel »), héros du titre précédent, Le Sceptre et le Venin, pour une nouvelle enquête dans la France de Louis XIV.
1680. Le commissaire Géraud Lebayle est chargé par le chef de la police parisienne, Gabriel de la Reynie, d'enquêter sur la disparition d'une orpheline de seize ans. La jeune fille, protégée de l'évêque Bossuet, aurait disparu du couvent des Ursulines de Meaux où elle s'apprêtait à prononcer ses voeux. L'affaire pourrait sembler ordinaire à Géraud si La Reynie ne lui avait demandé d'agir avec la plus grande discrétion et circonspection, mais sans lui fournir plus amples explications. Parvenu sur les lieux, Géraud ne tarde pas à découvrir qu'Opportune (pour certains), Marie-Anne (pour d'autres), vivait cachée depuis sa tendre enfance. Poursuivie par des hommes mystérieux, la fugueuse est en danger de mort. Pour quelle raison en veut-on à sa vie ? Et qui est-elle vraiment ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !