Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1642, 1643 et 1657, Charles Sorel publie La Maison des Jeux, où se trouvent les divertissements d'une compagnie, par des narrations agréables et par des jeux d'esprit, et autres entretiens d'une honeste conversation, Paris, N. de Sercy, 2 vol., (première et seconde journée).
Ce travail offre la première édition avec apparat critique en français de La Maison des Jeux (Première Journée). Il sera suivi de la publication de La Maison des Jeux (Seconde Journée).
Roman en train de se faire où les personnages passent tour à tour du rôle d'auditeurs à celui de narrateurs, La Maison des Jeux - Première Journée est un livre de récréation, qui, loin d'être une simple anthologie de jeux et de divertissements, met en scène une véritable école de grâce sociale concernant les honnêtes gens, voire les « personnes de bonne condition nourries dans la civilité et la galanterie ».
Tout au long de l'oeuvre, les diverses voix se répondent avec courtoisie et discrétion et démontrent que les usages du monde ne sont que rites et jeux, et que la réalité et la fiction se chevauchent. Le but cryptique de Sorel est, en effet, celui d'offrir une peinture du théâtre du monde : véritable spectacle de marionnettes, d'artifices et de conventions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"