La liberte : mythe ou realite ?

Couverture du livre « La liberte : mythe ou realite ? » de Philippe Duhamel aux éditions Le Manuscrit

Qui d'entre nous ne s'est jamais posé la question : Sommes-nous libres dans la vie ? Elle est aussi importante que celle de l'existence de Dieu, puisqu'elle conditionne chacun de nos faits et gestes dans la vie quotidienne et nos relations avec les autres. Il semblerait que la Liberté n'existe pas à notre naissance, mais que nous pouvons la retrouver pour satisfaire nos désirs et notre recherche du bonheur. En effectuant un véritable parcours initiatique et en nous libérant progressivement de nos multiples conditionnements extérieurs, mais aussi intérieurs, nous retrouvons la Liberté perdue. Cela exige, des efforts, une prise de conscience de notre manière de penser et une remise en question de soi-même. Le résultat serait une paix intérieure proche de la Vérité et de la Créativité.