La legitimation du pouvoir - l'un sans l'autre

Couverture du livre « La legitimation du pouvoir - l'un sans l'autre » de Moreau De Bellaing L aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

L'autorité, dit-on, est ce qui légitime le pouvoir. Depuis près de quarante ans, nous tentons de montrer que cette définition est fausse. Dans ce livre consacré à la légitimation du pouvoir, des analyses de presse, d'auteurs , d'interviews font apparaître cette légitimation du pouvoir comme idéologique et sans grand rapport avec ce que cherchent et ce que veulent les populations qu'elle concerne. Pour elles, l'autorité est le lieu de la reconnaissance et de l'identité sociale.