La langue la plus intelligente du monde

Couverture du livre « La langue la plus intelligente du monde » de Nzeyitu Josias Melo aux éditions Saint Honore Editions

Passionné de linguistique, la question de savoir quels sont les critères pour déterminer quelle langue vivante encore de nos jours pourrait être la langue originelle de l'humanité a fait l'objet de mes recherches assidues pendant des années. La partie immergée de l'iceberg constituant l'histoire véritable de l'Afrique dans l'Antiquité, avant et pendant la colonisation, et à l'époque contemporaine, ainsi que les perspectives de développement des pays émergeants, constituent également un cheval de bataille pour lequel je n'ai ménagé ni mon énergie, ni mes efforts. Enfin, immense serait ma joie si je pouvais un tant soit peu contribuer par cette oeuvre à un rapprochement des civilisations occidentale et africaine lesquelles, à bien des égards, sont beaucoup plus proches qu'il n'y paraît de prime abord.