Couverture du livre « La guerre des clans - les aventures de Plumes Grise Tome 2 : le refuge du guerrier » de Erin Hunter et James L. Barry aux éditions Pocket Jeunesse

La Guerre des clans arrive en BD !
L'histoire de Plume Grise, capturé par les humains à la fin du cycle 2, enfin révélée. Une aventure inédite !

La Guerre des clans arrive en BD !
C'est décidé, Plume Grise et Millie quittent la ville pour retrouver la forêt ! Mais ils doivent traverser des déserts bétonnés et des routes terrifiantes. Affamés et épuisés, les deux amis trouvent refuge dans une grange. Hélas, ses habitants à quatre pattes n'ont pas l'intention de les laisser faire !

• Plume Grise et sa nouvelle amie Millie ont quitté la ville, bien décidés à retrouver la forêt et le Clan du Tonnerre … Mais le chemin est long et dangereux, parsemés d’embuches et de menaces. Alors que Millie est blessée, et que la fatigue et la faim se font de plus en plus sentir, les deux amis...

Plume Grise et sa nouvelle amie Millie ont quitté la ville, bien décidés à retrouver la forêt et le Clan du Tonnerre … Mais le chemin est long et dangereux, parsemés d’embuches et de menaces. Alors que Millie est blessée, et que la fatigue et la faim se font de plus en plus sentir, les deux amis se réfugient dans une grange … Mais celle-ci est déjà habitée par une famille de chats chassés de chez eux par les nouveaux propriétaires de la maison.

Je confirme ce que j’ai dit juste au-dessus : je suis définitivement amoureuse des dessins de James Barry ! Les chatons sont tellement mignons, et les chats en général sont tellement beaux, quel régal pour les yeux ! Alors oui, les illustrations sont simples, oui elles sont en noir et blanc, mais cela ne les empêche pas d’être vraiment magnifiques ! Quant à l’histoire de ce tome, elle est fort sympathique : le cœur de guerrier de Plume Grise le pousse à aider ces pauvres chats réfugiés dans une grange à cause des Bipèdes et de leurs chiens … Il a un grand cœur, et c’est pour cela que je l’aime tant !

Mais Plume Grise s’est rendu compte que tous les Bipèdes ne sont pas méchants : les petits, les enfants, sont particulièrement gentils avec les chats. Aussi, quand une petite fille est à deux doigts de tomber dans l’eau … il miaule et ronronne pour l’inciter à s’éloigner en venant le caresser ! Quel déshonneur pour un guerrier … mais cela permet de réconcilier cette famille avec les félins, et les habitants de la grange n’ont désormais plus rien à craindre d’eux, bien au contraire … Malheureusement, une sombre découverte attend Plume Grise à son retour dans la forêt : le camp est décimé, et le Clan est parti …