La geste des chevaliers dragons Tome 11 : toutes les mille et une lunes

Couverture du livre « La geste des chevaliers dragons Tome 11 : toutes les mille et une lunes » de Ange et Looky aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302013612

UN NOUVEL OPUS SPECTACULAIRE ET LA RÉVÉLATION D'UN DESSINATEUR AU TALENT RENVERSANT !Toutes les mille et une lunes...... Toutes les délégations, de tous les Ordres des Chevaliers Dragon, se réunissent dans un endroit sûr et secret. On l'appelle le Fort. Là, les plus jeunes, les plus farouches des apprenties seront opposées dans des combats à morts d'où seules réchapperont les plus fortes. Là, les Matriarches les plus ambitieuses s'affronteront dans des luttes plus feutrées, mais tout aussi cruelles. Les sous-sols dissimulent un terrible secret. Le destin du monde y sera décidé, et l'Ordre des Chevaliers Dragons sera changé pour toujours...

• Cet album présente l’ordre de l’intérieur. Les différents ordres chevaliers se réunissent dans un fort, au milieu d’un désert pour discuter et voter sur des éléments politiques importants. Les chevaliers mènent avec eux des minimes, des jeunes filles faisant office d’écuyer. Au sein du fort se...

Cet album présente l’ordre de l’intérieur. Les différents ordres chevaliers se réunissent dans un fort, au milieu d’un désert pour discuter et voter sur des éléments politiques importants. Les chevaliers mènent avec eux des minimes, des jeunes filles faisant office d’écuyer. Au sein du fort se joue alors une politique féroce.
    Le récit donne ici une ampleur nouvelle à l’ordre des chevaliers dragons, réparti en plusieurs ordres. La politique y est tout aussi dangereuse qu’ailleurs malgré leur souhait répété de ne pas s’immiscer dans la politique des royaumes. En suivant quelques minimes, nous découvrons une politique gangrenée par la quête de pouvoir. L’histoire est intéressante et donne à la saga un renouveau important et pour une fois laisse présager de futurs histoires épiques.
    Cet album présente beaucoup d’atouts, mélangeant combats violents et héroïques, sentiments d’amour et d’amitié, et politique pourrie.
    Le graphisme et vraiment réussie, et les visages marquées par les combats sont abimés, laissant ressortir la violence des précédents combats. Les décors sont bien travaillés et fournis donnant à l’ensemble une ambiance sombre, non pas glauque, mais réellement pourrie, faite de crainte et de peur.
    En somme, un bon album, qui se situe dans les meilleurs albums de la série.