La gauchere

Leslie Bedos
La Gauchère

Leslie Bedos
La Gauchère

« En quelques semaines, parce quoeun abruti moeavait trouvée petite et pas à ma place dans cette tribu de grands chiens racés, joeai basculé du mauvais côté. Je suis devenue cette gosse ridicule qui se tortille pour cacher son malaise. Ce qui a changé, coeest quoeaujourdoehui ça ne me dérange plus. Oui, cette fille un peu grotesque coeest moi et souvent elle me fait bien poiler. Cette lourdaude, qui se vautre en disant des
énormités et se surprend à sucer les joues de gens quoeelle connaît à peine, me permet doeavoir toutes les audaces. Ce que je noeose pas faire elle le fait. Et si joeagace, comme les mômes
je peux toujours dire que coeest pas de ma faute. Coeest vrai. Je ne cherche jamais à être ridicule, je le suis. »
L. B.

Dans son premier livre, Leslie Bedos dépeint le quotidien de jeunes femmes doeaujourdoehui, et, comme dans la vie, elles sont tantôt drôles à se tordre ou tristes à mordre. Le plus touchant sans doute étant que chaque personnage semble proche de nous. Loeécriture est légère, le fond sans concession. Loeamour qui dérape, le destin qui prend le mauvais cheminoe Il noe y a pas de jugement, juste du vécu à la bonne température.
Anne Muller, Dernières Nouvelles doeAlsace.

Leslie Bedos a un sens aigu du mot qui tue.
M. Pétillon, Le Monde.

Un petit chef-doeoeuvre doeautodérision et de rage contenue.
Monique Ayoun, Biba.